Des déconvenues avec maeva

Vous avez eu des problèmes avec l’opérateur Maeva suite à une reprise de votre site P&V par ce nouvel opérateur et vous voulez partager avec d’autres personnes. N’hésitez pas à rajouter vos expériences en commentaire sur cet article

35 réflexions sur « Des déconvenues avec maeva »

  1. Maeva est à fuir! Nous avons acheté chez P&V en Martinique le 10/2022 et laissé embobinés par Pierre Revente pour aller chez Maeva (notre 1er appart). C’est une catastrophe! On les appelle au moins une fois par semaine pour dénoncer leurs fautes et négligences (par d’inventaire, pas de check in/check out, pas mis sur tous les sites d’annonce comme annoncé, leurs tarifs beaucoup trop chers, et j’en passe…).
    Une équipe qui nous répond dans le vague et se contredisent entre eux.
    Comment qu’une société privée, qui pourrait faire des CA de dingue sur notre dos, se fout royalement de leurs clients.
    Nous sommes obligés de mettre des annonces sur des sites d’annonces gratuites aux particuliers, faire des pubs sur les réseaux sociaux en les renvoyant sur Maeva.com pour remplir notre appartement. Et eux, disent merci qui quand ils empochent 25% sur notre dos?
    Nous allons dénoncer le contrat sans doute avant l’échéance car ne respectent pas le contrat et allons voir une conciergerie sur place et gérer nous-mêmes les réservations.
    Nous aurions dû vérifier les avis de Maeva avant de signer et j’espère que tous ces avis permettront à des propriétaires de ne pas passer par eux.

    1. Bonjour Monsieur,

      Nous avons aussi un appartement en Martinique et nous apprêtons à signer un mandat avec Maeva et avons vu votre avis qui nous a interpelé.

      Avez-vous trouver un autre moyen de louer et une conciergerie ? Si oui, pourriez-vous nous donner les coordonnées ?

      Un grand merci !

  2. Il ne faut pas conclure d’accord avec maeva . Les inventaires ne sont pas faits à la sortie des locataires , l’état des lieux non plus , les cautions ne servent à rien (dixit la responsable maeva home des arcs). Les appartements sont saccagés et c’est au propriétaire que revient la charge, maeva encaisse sa commission mais ne fait rien. A fuir et rompez vos contrats

  3. Résultat oui ou non investir en résidence de tourisme ?? Et que pensez vous de villa Francis à cannes es ce un gouffre financier en terme de charges ?

  4. A fuir absolument !!!
    Nous avons signé avec Maeva un mandat de gestion pour un appartement en bord de mer à Audierne (29) en décembre 2019.
    Nous avons payé dès la signature les 349 euros demandés.
    Dès le mois de mai, notre appartement n’était plus disponible à la location sur les sites indiqués (ou alors interdit aux enfants alors qu’il s’agit d’un appartement familial). Nous avons plusieurs fois signalé ces problèmes à Maéva, qui n’a pas répondu à nos nombreux mails.
    A partir du 12 juin, notre appartement (ainsi que les autres gérés par Maéva dans la résidence) a complétement disparu des annonces. Exaspérés par cette situation, nous avons menacé Maéva d’une procédure, et là, nous avons reçu une réponse indiquant qu’il n’y avait plus personne pour accueillir les clients, et que….il fallait se débrouiller pour louer par nous mêmes !!!!
    Tout était donc fait pour ne pas louer notre appartement.
    Ils mettent tout sur le dos de la concierge qui à notre avis et aussi maltraitée que nous.
    Total : 349 euros payé pour un chiffre d’affaires de 0, alors que l’appartement est impécable, avec une terrasse pleine vue mer.
    Nous sommes outrés de ce comportement malhonnête venant d’une société ayant pignon sur rue.
    Certains d’entre vous ont ils entrepris une procédure contre cette société ?

    1. Bonjour,
      Je me permets de vous contacter afin de savoir ce qu’a donné votre procédure, car je pense que je vais en lancer une également.

      Merci

  5. A fuir absolument !

    Nous avons signé un mandat de gestion de notre appartement situé à Audierne (29) en bord de mer avec Maéva en décembre dernier. Nous avons dû payer immédiatement 349 euros.
    Après plusieurs mails de notre part nous inquiétant que notre appartement n’était plus disponible à la location sur les sites prévus, Maéva nous informe le 12 juin 2020 qu’il n’y a plus personne sur place pour s’occuper de l’arrivée des locataires, qu’il retire les annonces de notre appartement et….qu’il faut s’occuper de louer par nous même !!! C’est un peu tard pour la saison estivale !

    Nous sommes à plus de 700 kms et il nous est impossible de gérer nous même (c’est bien pour ça qu’on avait mis en place un mandat de gestion).
    Maéva ne nous a de plus pas restitué nos clés. 3 semaines étaient louées par eux fin juillet et première quinzaine d’août. Comment cela va t’il se passer pour les locataires ?

    Nous avons l’impression de nous trouver devant un mur. Aucune réponse à nos questions, pas de versement des (très petits frais) d’annulation quand ils étaient prévus, annulation d’une semaine de location prévue fin juin, sans frais.
    Je pense que les concierges sur place, sur qui Maéva rejette la responsabilité, sont traitées avec le même mépris que les propriétaires, et certainement que les clients, et que Maéva, qui est notre seul interlocuteur est le seul fautif.

    Total : nous avons payé 349 euros de frais de mandat et eu 0 euros de loyers !

  6. A fuir , appartement aux ski , mandat signé avec maeva en avril 2018 . J’ai payé 349 euros pour l’annonce . Aucune mais je dit bien aucune réservation faite par maeva . Le loyer était de 2500 euros la semaine chez maeva au lieu de 1400 euros normalement . Maeva sont de vrais voleurs !!! J’essaye de récupérer mon investissement de 349 euros mais ils veulent rien entendre !! Je sais également de source sur que certains propriétaires loueurs ont été remboursé par maeva . Il faudrai les signaler à 60 millions de consommateurs tous ensemble

  7. Bonjour , JE CONFIRME MAEVA C’EST UNE CATASTROPHE !!! meme problème que certaines personnes qui se sont fait arnaquées , j’ai signé un mandat pour mettre un studio en location en septembre 2018 , ce qui m’a couté 349 euros , mon annonce devait apparaitre sur différentes plates formes dés mon inscription , celle ci à été mise en ligne 6 mois plus tard soit 6 mois évidemment de pertes séches et ce n’est pas tout une fois mis en ligne , ils ont affiché des prix faramineux qui ne correspondaient pas du tout à mon studio et des incohérences dans la description et ceux ci encore pendant 3 mois malgré de multiples relances soit 9 mois sans pouvoir louer mon studio , et arrivé à la période estivale, un seul vacancier alors que lorsque je m’en occupais je le louais 10 semaines par an, bref la belle arnaque , on vous promet une rentabilité extraordinaire et ne sont absolument pas capable de mettre votre logement en ligne, tout leur discours ne sont que mensonges, ne faites pas confiance , fuyez MAEVA , ce n’est qu’une escroquerie

  8. Même problème mandat de gestion exclusif signé en juillet 2018, mise en ligne correcte avec photos sur leur site fin octobre 2018, conséquence une location pour la saison d’hiver et une perte de revenu d’environ 4000€ par rapport à l’année précédente.

  9. Bonjour. Maeva est à fuir.Appartement au ski mis en location normalement pour le 12 janvier 2019 et mis en ligne en mars 2019 suite à un bug informatique….. il devait soi-disant nous le mettre sur Booking.com mais rien n’a été fait avant mars 2019 puis annonce diffusée mais impossibilité de réserver puis diffusée pour l’été mais à un prix d’hiver.Malgré nos relances par Mail rien n’y fait….384 euros fichus en l’air sans compter les améliorations faites,les accessoires achetés. Ne faudrait-il pas se réunir et les attaquer…

    1. Bonjour,SUPER ARNAQUE AVEC MAEVA gestion propriétaires, A FUIR ABSOLUMENT ……. GENERATEUR DE SOUCIS ET NON DE SOURIRE COMME IL LE PRETENDRE
      Meme problème, contrat de gestion effectué le 29 septembre 2018 avec 349 euros de cotisation assorti de promesses de locations extraordinaires , ANNONCE MISE EN LIGNE EN MARS 2019 SOIT 5 MOIS PLUS TARD avec un tarif digne d’un 5 étoiles alors que c’est un studio pour 3 personnes certes mignon mais tout de meme ,affiché 132 euros la nuit pour juin , je leur explique que le tarif est anormal , c’est impossible de le louer à ce prix )nous sommes en juin , il n’ont toujours pas réagi malgré plusieurs relances , donc evidemment aucune location de faite, je suis d’accord pour se réunir et attaquer , il n’y a que la cotisation qui compte, le reste il s’en moque

    2. MEME PROBLEME , ARNAQUE COMPLETE AVEC MAEVA , mandat signé en septembre 2018 : 349 Euros pour louer un studio, devait etre mise en ligne 2 jours après, l’annonce est apparu en mars 2019 soit 6 mois après avec des incohérences pas possible, prix faramineux digne d’une villa avec piscine alors que c’est un studio pour 3 personnes , description inexacte malgré bien des relances, il leur à fallu encore encore 3 mois pour réagir ce qui fait 9 mois sans possibilité de louer mon studio , et comme ils prennent 25 % difficile de s’y retrouver , bref fuyez et n’écoutez par leurs discours , ce ne sont que des arnaqueurs, j’ai bien l’intention de porter plainte

  10. Bonjour, je déconseille fortement de passer par Maeva pour louer votre appartement.

    – En mars 2018, nous avons fait cette erreur en mettant notre appartement de Villefranche sur Mer en gestion chez Maeva. Résultat: L’annonce a été mise en ligne fin septembre 2018 !

    Soit près de 5 mois de perte sèche de revenus.

    Explications: un souci technique et les congés chez Maeva + « pourquoi ne l’avez vous pas mis en location sur d’autres sites en parallèle? »

    – Toujours en mai 2018, une personne de la région payée pour remettre les clés à Maeva nous informe qu’elle a du partir, car Maeva n’a pas honoré son rendez-vous (après 2 heures d’attente, aucune nouvelle!).

    – En janvier 2019, je décide de gérer moi même à distance via une autre plateforme.

    Bizarrement, les réservations tombent rapidement. Mi-janvier, le premier locataire et la personne de confiance qui lui ouvre l’appartement découvrent que l’appartement est grand ouvert, toutes les lumières allumées, le chauffage au maximum (40 degrés dans l’appartement), et du mobilier dehors.

    La dernière fois que l’appartement avait été ouvert 4 semaines plus tôt, après une location « gérée » par Maeva. Le personnel de Maeva avait donc laissé l’appartement ouvert et tout allumé depuis 4 semaines.

    Nous envisageons une procédure contre Maeva le temps de réunir les pièces du dossier.

    Les premiers mois, j’ai cru à de l’amateurisme de leur part, aujourd’hui je peux affirmer qu’il s’agit d’irresponsabilité, tant les faits sont accablants.

    Je vous tiendrai informé de l’avancée du dossier Maeva.

    AD

    1. Bonjour,
      Je confirme , GESTION DESASTREUSE PAR MAEVA !!! Mandat signé chez MAEVA en septembre 2018 après de belles promesses , annonce parue en mars 2019 après de multitudes relances soit 7 mois après avoir versé 349 euros de cotisation, description erronée , idem plusieurs relances , grille tarifaire qui ne correspond pas au bon tarif , un studio pour 3 personnes il l’annonce 1277 euros au mois d’aout , beaucoup trop cher, je téléphone, laisse des mails pour rétablir le bon prix ,personne ne réagit , résultat aucune réservation à ce jour , je suis absolument dégoutée … belle arnaque !!!

  11. Bonjour à tous,
    Nous venons de signer un mandat d’un an avec Maeva, totalement déçu dès la toute première location!!!! ils nous ont mis des ouvriers du Club Med pour 15 jours, une vraie catastrophe, ces ouvriers nous ont rendu notre appartement dans un état lamentable, une horreur, j’ai contacté le responsable de la station qui m’a raccroché au nez SUPER, leur service de nettoyage est passé, il a fallut repasser derrière eux, nettoyage baclé, nous avons passé environ deux heures pour remettre à peu près en ordre le logement, hier nous avons encore reçu des photos, incroyable, nous avons tout transmit à Maeva, nous avons insisté de récupérer la caution en totalité, vu les dédommagements, pour la remise en ordre, LEUR SERVICE DE NETTOYAGE N’EST PAS DU TOUT SERIEUX, même le groupe, si, simplement pour avoir des personnes qui passent par eux pour leur mandat, après notre accord ils s’en fichent totalement.

    Ne vous faite pas influencé par ce groupe car ils ne sont pas du tout sérieux, faite le savoir autour de vous merci

    1. A FUIRE !!!!!!!

      Propriétaire à Méribel, je loue via Airbnb (environ 12 semaines par an). Contacté par une commerciale de Maeva en décembre, elle me dit être à Méribel et rechercher des appartements supplémentaires, n’arrivant pas à satisfaire la demande. Elle me promet que je garderai la main sur les locations et ne louera que les semaines que je voudrai bien lui laisser. Je lui propose de la rappeler. Lors de ce rappel, elle me dit être à Paris (!) et m’envoie par email un contrat de mandat à signer immédiatement par voie électronique alors que nous sommes au téléphone ensemble. Elle insiste lourdement pour que je signe immédiatement . Je refuse et lui dit la rappeler après lecture du dit contrat.
      Bien m’en a pris !
      Le contrat proposé est en fait un contrat d’exclusivité avec cette entreprise d’escrocs qui me lie avec eux sans possibilité de louer par un autre canal. Je vous passe la bordée d’insultes dont je l’ai gratifiée.

    2. Merci pour votre témoignage je viens d’être contacter par leur groupe pour mettre un de mes studio en location
      Contre déjà un paiement de 436 € pour une garantie de 8 semaines de location
      ??? J’ai pas voulu aller sur son mails .
      Je n’aime pas la démarche et les avis ne sont pas rassurant

  12. Inscrit chez MyMaéva depuis l’automne 2017 sur un slogan commercial « Louez plus pour gagner plus » je me trouve en déficit par rapport à la période où je m’occupais moi même de mes annonces et location. En 2018 ils m’ont rempli 2 semaines (eh oui !) cette année c’est très mal parti … aucune location jusqu’à ce jour … pardon, une seule en automne pour prix nettement inférieur à celui défini sur ma grille tarifaire envoyée à My Maéva. Cette société se dore le blason sur notre dos et sur celui des locataires : ils pompent 25% sur le tarif brut pour nos frais et augmentent le tarif brut de 24% aux locataires pour leurs frais de réservation … (pas mal non !). En plus, pour exemple, si le locataire réserve 6 mois en avance vous ne toucherez qu’en fin du mois d’occupation de la location (pas mal aussi !). D’autre part si vous essayez de les contactez vous devez appeler au moins durant 15 mn pour rentrer en contact

  13. service proprio de maeva : bien que les 2 commerciaux essaient de faire le mieux le suivi est désastreux, le service comptable ne repond jamais
    pour toucher mes loyers 2018 j ai du telephoner pres de 15 fois et fait &à mails et je n ai toujours pas la reddition

    pour 2019 : la grille tarifaire recue et le tarif apparaisant sur le site sont différents

    je les rappelle

  14. Bonjour,
    Nous souhaitons acheter une maison dans le village Pierre et Vacances le Rouret.
    Les propriétaires souhaitent nous la vendre, mais par rapport à l’exonération de TVA, on est obligé de passer ensuite par une agence pour faire les locations, pouvez-vous nous en dire plus ?
    Pouvez-vous nous en dire plus également sur le village et si c’est un bon investissement ?
    Nous lisons sur internet que beaucoup de propriétaires sont mécontents de leur investissement, quand est-il ?
    D’avance, merci pour vos réponses.

    1. Bonjour,
      Vous ne pouvez bénéficier de l’achat HT que si vous continuez le bail initial ou si vous louez de votre côté en fournissant des services (accueil , ménage , linge, …) avec un bail non renouvelé récemment. Si vous louez via un mandat avec une agence, cela ne fonctionne pas. Le premier point est de voir, si votre propriétaire est encore sous bail ou non.
      Si vous sortez de la gestion de P&V, il faut savoir que P&V ne vous laissera pas accès aux prestations (clubs enfants, cours collectifs, animations) à moins de négocier un abonnement d’annuel qui permettra à vos locataires d’accéder à ses prestations mais en les payant, ce n’est pas inclut dans votre abonnement annuel. Vous aurez accès à la piscine mais pas la possibilité de participer au cours d’aquagym par exemple. Ce mécanisme d’abonnement n’est en plus pas automatique, il dépend du bon vouloir du site.

      J’ai regardé un peu le site du Rouret , avec un gros espace aquatique. Donc attention aux charges, en général après un renouvellement de bail, elles grimpent de façon importante.

      Si vous voulez louer pour investir, regardez le prix au m2 d’un bien équivalent dans le coin, regardez les prix de location, le problème des zones peu touristiques c’est la période de location. J’ai un appartement sur Moliets et en dehors de juillet/aout les tarifs de location sont très bas
      https://www.pierreetvacances.com/fr-fr/fp_RUD_location-appartementsmaisons-maeva-particuliers-le-rouret

      1. Bonjour
        J’ai lu votre réponse avec intérêt car je me suis intéressée au village de Moliets où des maisons sont actuellement mises en vente par leurs propriétaires, arrivés en fin de bail. Je pensai me réserver quelques semaines et le mettre en location via P&V. Quel est le montant des loyers que vous avez reçus environ? Selon votre expérience est ce que cela permet de couvrir les charges (copropriété, taxe d’habitation…). Merci d’avance pour votre avis

  15. Propriétaire d’une maison au ROURET en Ardèche nous sommes comme bon nombre
    confronté aux problèmes de prise en charge de travaux alors que nous avons renouvelé notre bail avec P&V il y aura bientôt 3 ans. Le pire c’est qu’une association avait été constituée par certains propriétaires et que nous avions fini par y adhérer même si au départ nous avions été réticents car nous trouvions qu’ils avaient un peu trop la dent dure contre la SOGIRE et P&V (c’était avant la fin du 1er bail). Mais voilà que plusieurs personnes de cette association font désormais partie du conseil syndical et quelle n’a pas été notre étonnement, pour ne pas dire notre stupéfaction, de voir lors de la dernière AG que ces mêmes personnes qui criaient au scandale il y a peu sur les pratiques P&V/SOGIRE, sont maintenant devenu les meilleurs amis du monde avec eux ! Les irrégularités s’enchaînent sans que cela semble ne choquer personne ! Lors de la dernière AG, la plupart des pouvoirs ont été distribués aux personnes du conseil syndical !!! tout à fait hors la loi !!! Alors que nous comptions sur le conseil syndical pour défendre nos intérêts, ces derniers adhèrent à tout ce que SOGIRE veut faire passer. P&V n’ont jamais entretenu les peintures des portes d’entrée ni les volets, qui sont de ce fait dans un état lamentable ; et on nous demande à NOUS propriétaires de prendre en charge ces frais alors que nous sommes toujours en bail avec P&V et que ces frais n’entrent absolument pas dans l’article 606. Nous avons appelé P&V, qui nous disent qu’il faut voir avec SOGIRE, mais SOGIRE ne répond pas à nos e.mails et lorsque nous tentons de les joindre au tel, la personne n’est jamais disponible !
    Bref, nous nous sentons totalement bernés et sans recours. Nous envisageons peut être de confier la gestion à MAEVA, et nous aimerions avoir le sentiment de ceux qui auraient peut être déjà fait ce choix.
    Merci par avance pour vos commentaires et conseils.

    1. Beaucoup de sujets différents dans ce message

      Gestion par Maeva au lieu de P&V
      Maeva et P&V sont la même société
      P&V exploite sous bail
      P&V récupère via la marque Maeva les propriétaires qui n’ont pas voulu renouveler leur bail en faisant un contrat sous mandat. Ils limitent encore plus les risques puisqu’ils reversent un pourcentage sur le montant de la location

      Concernant votre problématique de représentativité lors de l’AG, demandez aux propriétaires d’inscrire des consignes de vote sur les pouvoirs plutôt que de les laisser en blanc

      Imputation aux propriétaires de certains travaux, vous avez une association, demandez conseil à un avocat sur ce point pour savoir qui a raison d’après les termes de votre bail. Si vous avez raison, une mise en demeure d’avocat fera bouger la sogire

    2. En réponse àJacl
      Je constate que vous ne connaissez pas beaucoup les législations en matière de gestion de résidence de tourisme, ni celle des syndic, ni encore les baux commerciaux. C’est souvent ces personnes qui critiquent beaucoup alors qu’ils ne s’étaient intéressées à rien ou presque rien sauf au moment où les choses vont mal. Commencez donc à vous informer autrement qu’auprès des personnes comme vous qui découvrent en cas de difficultés et donnent illusoirement de très mauvaises réputations ceux qui ont contribué durant des années à veiller au bon fonctionnement des résidences.

  16. Contactée par téléphone par myMaeva pour mettre en location mon gite sur leur plateforme de réservation , j’ai fini par céder à leur arguments de vente et cela fait 5 semaines maintenant que j’ai réglé la cotisation, soit 179€ quand même et à ce jour toujours rien, mon annonce, bien que j’ai envoyé tous les documents et photos dans la semaine qui a suivi, n’apparait toujours pas.
    j’ai envoyé des mails, pas de réponses, j’ai téléphoné la semaine dernière et on m’a répondu qu’en effet ce n’était pas normal, mais rien n’est résolu pour autant.
    Je pense que seule la cotisation les intéresse, pour le reste ils s’en fiche éperdument.
    Alors un conseil, ne souscrivez pas de contrat de gestion de votre gite ou appartement avec eux, c’est de l’arnaque. …

    1. MyMaeva est un service P&V pour essayer je pense à l’origine essayer de récupérer la gestion locative des propriétaires qui ne voulaient plus continuer sous bail avec P&V.
      Ils sont plutôt agressif au mauvais sens du terme dans leur démarche commerciale vis à vis des propriétaires.
      Ensuite sur ces grosses structures, la rémunération des commerciaux doit marcher à la com, donc un bien signé en plus, c’est une com de plus pour le vendeur. Mais après ce n’est plus son job …

  17. SOGIRE assure le syndic de copropriétés alors qu après la reprise d appartements par les copropriétaires , Pierre et Vacances est minoritaire. N y a t il pas conflit d intérêt ? Ne devrait t il pas y avoir un syndic neutre sans lien avec Pierre et Vavances ?

    1. Si vous lisiez d’abord votre contrat d’acquisition de logement en résidence de tourisme, vous comprendriez mieux les choses, vous sauriez que vous n’auriez pas bénéficié de défiscalisation durant 20 années.
      En ces temps difficiles, vous devriez plutôt vous en prendre aux vicieux des ministères qui ont construits ces contrats écoeurants en leurant les pauvres petits « propriétaires » de vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *