Des engagements d’entretien non respectés par Pierre et Vacances

Pierre et Vacances se moque des propriétaires et ne respecte pas ses obligations d’entretien

Les propriétaires dont le bail arrive à échéance en avril 2014, viennent de recevoir 3 pochettes cartonnées de P&V qui essaie de rassurer les propriétaires et les inciter à signer pour un nouveau bail.

Comme sur la plupart des résidences montagnes P&V nous propose un nouveau bail à 50% du loyer de 2013. Et surtout les 5 engagements de P&V.

5 engagements de P&V

Parmi ces 5 engagements figure un engagement sur l’entretien, en effet P&V

Engagement entretien d'entretien de P&V

 

 

 

A quoi peut ressembler une copropriété en fin de bail chez P&V ?

Que dit Pierre et Vacances face à cette situation : « Nous avons honoré nos obligations d’entretien » dit Mr Pagès, Directeur de la gestion des patrimoines.

Réponse de Mr Pagès

 

Conclusion : Voilà l’état dans lequel P&V peut vous rendre votre résidence à la fin de votre bail et vous demander de payer les travaux de rénovation de votre résidence, mais surtout vu les frais à payer vous n’allez pas toucher de loyer pendant plusieurs années !!!

15 réflexions au sujet de « Des engagements d’entretien non respectés par Pierre et Vacances »

  1. On me propose ā l achat un appartement dit libre de tout bail à la résidence parc arradoy ā st jean pied de port
    Il n y a pas eu d entretien depuis longtemps apparemment des fissures aux quatre coins de l immeuble , comment se renseigner sur les travaux prévus par la copro pour ne pas avoir de surprises dès la première année d acquisition ?

    1. Bonjour,
      Vous pouvez demander au vendeur le compte rendu des deux dernières AG pour savoir ce qui est prévu comme travaux d’une part. Il faut vous renseigner sur la date de construction pour voir si une garantie décennale est toujours active ou si une procédure a été engagée avant que la garantie décennale soit terminée.
      Le syndic doit être la SOGIRE, filiale de Pierre et Vacances, donc difficile en général de contacter le responsable de résidence, ils changent souvent, mais vous pouvez essayer , normalement vous aurez son nom sur le dernier compte rendu d’AG.
      Autre point important, il faut vous renseigner sur le nombre d’appartements qui ne sont plus sous bail, car P&V abandonne un certain nombre de résidences lorsque le seuil de rentabilité diminue.
      Vous pouvez essayer d’échanger avec d’autres propriétaires du site, j’ai vu qu’il y avait des échanges sur cette résidence sur :
      http://adippv.forums-actifs.com/t151-arrivee-fin-premier-bail-sur-la-residence-du-parc-d-arradoy-st-jean-pied-port

  2. Bsr !

    Envisageant d’acquérir un bien dans la copropriété des Maisons du Golf à Moilets (Landes).
    Vu le peu de réactivité du commercial, je cherche à trouver des informations par un autre canal au sujet de la gestion des logements par P&V et son syndic affilié.
    En particulier, pour avoir de éléments sur l’état des biens visités (exemple la toiture) et les travaux prévus par la copropriété, je pense qu’il me serait utile de joindre le conseil syndical de cette résidence ; sans doute une source bien plus fiable que la SOGIRE.

    Merci d’avance,

    Slts,

    DB
    DB

  3. Après réunion récente, les membres du conseil syndical s’orientent vers une procédure judiciaire au pénal pour publicité mensongère.
    En attendant, le syndic ne peux pas honorer le reglement des factures ce qui va poser probleme pour l’exploitation de la résidence par P & V.
    Cela devrait faire bouger les choses car sans electricité ni eau cela va etre compliqué pour P & V…
    Cela est d’autant plus stupide de la part de P & V qu’il ne s’agit que des acomptes trimestriels de charges, ces derniers ne remettant pas en cause le reglement en fin d’exercice.
    D’autant que les condamnations sont quasi acquises sur le fondement juridique vu le dossier en notre possession et que les condamnations sont calculées par infractions constatées.
    Il y aura peut etre enfin une réaction de bon sens !

  4. Pour essayer de verrouiller le contrôle de la résidence par la Sogire, P&V a rajouté une clause dans les baux pour que P&V ne paie plus directement les charges au syndic mais que les propriétaires se fassent rembourser. Comment cela se passe-t’il dans votre cas. Vous payez les charges au syndic de façon trimestrielle et vous adresser une facture à P&V pour vous faire rembourser ?

  5. Bonjour, Nous avons recemment changé de syndic pour quitter la Sogire, depuis lors P & V se montre réticent à payer les payer les charges de copropriété en contradiction totale avec l’engagement N°4. Afin de rendre oposable juridiquement cet engagement, pouvez vous mettre en ligne l’intégralité de la pochette cartonnées dont nous n’avons pas été destinataire. Merci

  6. Bonjour à tous,
    cadre dirigeant en charge des travaux de rénovation et maintenance du groupe PV de puis 2003 et licencié depuis peu (mai 2014) je peux aujourd’hui parler librement et dénoncer les pratiques douteuses (pour ne pas dire arnaques)
    Les travaux de rénovation vous sont trés lourdement sur facturés … ces surfacturations appelées « marges groupes » permettent au groupe pv d’améliorer leurs marges bénéficiaires.
    Sans parler non plus des entreprises qui sont « saignées » financièrement par le groupe pv dans le seul but d’améliorer leurs résultats…
    J’aurai trés prochainement l’occasion de m’expliquer devant les médias (trés interressés par cette affaire) et preuves à l’appui bien entendu.
    A trés bientôt sur TF1 sûrement

    1. Bonjour pamies,
      Je vois que votre post date de janvier 2015, avez-vous pu vous faire entendre par les médias ?
      Je suis très intéressé par votre retour, contactez moi.
      En vous remerciant,

      1. Bonjour,
        sur les conseils de mon avocat, une plainte a été déposée.
        Les émissions d’investigations de 3 chaines principales sont intéressées et des éléments sont deja en leurs possessions.
        Les tournages devraient débuter vers juin 2016.
        De nombreux sujets seront dévoilés (marges travaux, contrats entreprises, tva sur travaux, politique d’élimination des cadres, réseaux djihadistes infiltrés dans le personnel, etc …)
        A trés bientôt pour la suite

        1. @Pamies
          @Christophe

          Bonjour,

          Nous attendons bien évidemment la suite de cette info cruciale pour les copropriétaires, qui ont compris trop tard le piège commercial du bail en résidence de tourisme.
          Merci de bien vouloir diffuser largement l’information lorsque vous aurez confirmation de la date de parution dans les médias, ce serait dommage de passer à côté!

          1. Bonjour,
            propriétaire de 2 studios à la résidence la croix margot à Villard de lans, P&V n’a pas renouvelé le bail commercial et est parti sans faire l’entretien des parties privatives et communes pourtant prévus dans le bail, en laissant un solde de charge. L’état des lieux sortie des studios et un audit par une société extérieure témoigne de l’état de l’immeuble et des studios. Seule je n’ai pas le courage d’engager une procédure, après X courriers auprès de P&V infructueux, les autres copropriétaires ont baissé les bras. Existe-il une action commune auprès d’un tribunal contre P&V à laquelle je pourrai m’associer pour défendre mes droits ? Merci par avance pour vos conseils et contact (sylvie.lopez@sfr.fr, 06 68 28 87 32)

          2. Bonjour,
            La situation est en général liée à une copropriété, vous êtes dans une problématique spécifique à cette copropriété qui nécessite une implication de l’ensemble des copropriétaires et de prendre un avocat. J’ai regardé mais il semble que le site ait été repris par Vacancéole, donc que l’exploitation continue et si vous êtes seule , cela va être difficile d’obtenir quoi que ce soit.
            Concernant le solde de charges, c’est à votre nouveau syndic de faire le job pour recouvrer les charges impayées par P&V.

    2. J’aimerai entrer en contact avec vous, ayant de gros doutes sur la fiabilité du système de gestion P&V.
      Propriétaire d’un 2 pièces à Isola 2000 que nous souhaitons vendre et peinons à en avoir la gestion libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *