Prolongation tacite du bail Pierre et Vacances

Pour ceux qui n’ont pas renvoyé leur bail Pierre & Vacances signé, sachez que le congé envoyé par recommandé n’a pas de valeur. Le bail est donc en tacite prolongation et Pierre&Vacances doit vous payer les loyers. Tant qu’il n’y aura pas congé par voie d’huissier, le bail court et les conditions s’appliquent.

Ce qui a été confirmé par Mr Paboeuf gestionnaire chez P&V :  

 « Oui en effet vous avez raison, le congé aurait dû être délivré par huissier pour qu’il soit valable. Vous avez la possibilité de contester celui-ci ; ainsi le bail se poursuivra jusqu’au 31 mars 2014. Nous devons délivrer congé 6 mois avant et à la fin d’un trimestre civil ».

 

7 réflexions au sujet de « Prolongation tacite du bail Pierre et Vacances »

  1. bonjour , nous sommes proprietaires d’un appartement Pet V dans les pyrenneées et nous souhaitons le vendre . Apres avoir signer un mandat de vente nous n’avons aucune reponse et nous ne pouvons plus joindre le bureau de revente , pouvez nous donner un conseil pour regler ce probleme qui commence a nous inquieter ?merci ,cordialement

    1. Bonjour,
      Les services de revente de P&V ne sont pas efficaces, ils sous-traitent à des tiers car ils privilégient la vente de nouveaux biens plutôt que la revente de l’ancien. Vous devez plutôt vous orientez vers un agence immobilière classique.

  2. Qu’entendez-vous par changer de gestionnaire? Comment cela peut se réaliser? conséquences financières pour les copropriétaires?

    1. Bonjour,
      Le changement du gestionnaire n’est pas une chose aussi simple qu’elle en a l’air. P&V est propriétaire en général d’un certains nombre de lots nécessaires à l’exploitation ce qui est un point de blocage pour la reprise par un autre gestionnaire. La loi est en train de changer à ce propos avec l’obligation pour le gestionnaire de faire le nécessaire pour ne pas bloquer l’exploitation par un éventuel repreneur. Les autres points sont de pouvoir trouver une alternative plus satisfaisante économiquement et de réunir suffisamment de personnes sur une copropriété pour changer d’exploitant.

  3. Bonjour

    nous venons de recevoir l’AR… associé à des conditions de revenus en baisse et des conditions de charges en hausse.

    J’ose espérer que le fait de signer l’accusé de réception de P et V n’implique pas acceptation du nouveau bail!

    1) Pourquoi faut-il créer des associations , alors qu’une seule aurait peut être plus de poids?

    2) quel est le bilan des associations existantes? Les baux ont-il étaient revus positivement?

    Merci de vos éclaircissements

    Bien cordialement

    M.Brénon

    1. Bonjour,
      Le fait de signer un AR de courrier ne signifie pas que vous signez le bail. Le bail pour être valable doit être signé.

      Concernant le regroupement de propriétaires. Il est indispensable pour que les propriétaires d’une résidence puissent traiter les problèmes qui concernent leur résidence. Changer de syndic, la SOGIRE suivant les sites ne réalise pas le travail demandé et laisse se dégrader les résidences.

      Les situations peuvent être très disparates suivant les résidences, donc même s’il y a des points globaux comme la durée du bail, il semble difficile de traiter dans son ensemble les problèmes.

      P&V applique un plan stratégique avec la réduction des loyers et l’augmentation des charges. Le but de se grouper est aussi de trouver des solutions alternatives de gestion à ce que propose P&V. Il y a déjà plusieurs résidences qui ont changé de gestionnaire.

      Le fait de créer une association loi 1901 permett de gérer les frais qui peuvent incomber aux propriétaires pour gérer les litiges avec P&V (constats d’huissier, frais de justice, …)

  4. 28/01/2014 : de nombreux propriétaires arrivés en fin de bail reçoivent des propositions pour un nouveau bail à des conditions tout à fait inacceptables : NE SIGNER PAS ! La riposte s’organise ; 1 : vous avez jusqu’au jour du terme du bail pour le faire 2 : des associations de propriétaires se créent pour toutes les résidences et ne tarderont pas à vous contacter pour vous donner la marche à suivre. Alors surtout, NE SIGNER PAS !
    Et faites passer ce message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *